Les ancêtres Racicot Léveillé |
Ancêtres Racicot Léveillé de Joseph Ernest Racicot
Jacques Racicot Léveillé était le fils de Jacques Racicot Léveillé et de Pélagie David. Jacques maria à Boucherville le 26 octobre 1767 Cécile Normandin Beausoleil, fille de Jean Baptiste Normandin Beausoleil et de Marie Madeleine Favreau. Cécile mourut à Boucherville le 2 avril 1782 et fut inhumée le lendemain. Jacques se remaria avec Marie Louise Arcand Bourdelais. Il mourut à Boucherville le 5 mars 1810 et fut inhumé le surlendemain.
Joseph Racicot Léveillé était le fils de Jacques Racicot Léveillé et de Cécile Normandin Beausoleil. Joseph maria à Boucherville le 20 octobre 1793 Josephe Delpé Parizeau, fille de Joseph Delpé Parizeau et de Marie Josephe Martinbeau Martin. Étaient présents: François Racicot et Louis Senecal, oncles du marié et Jean Baptiste Saint Germain, grand-père de la mariée.
Toussaint Racicot était le fils de Joseph Racicot et de Josette Dalpé. Toussaint maria en l'église de la Sainte-Famille de Boucherville le 20 novembre 1827 Catherine Éthier, fille de Jean Baptiste Éthier et de Catherine Bachand. Cette dernière mourut à Boucherville le 29 novembre 1841 et fut inhumée en la paroisse de la Sainte Famille le 1er décembre âgée de 33 ans. Toussaint Racicot, veuf de Catherine Éthier maria en la paroisse Sainte Famille de Boucherville le 30 octobre 1843 Sophie Aubertin, fille de Martin Aubertin et de Madeleine Huet. Toussaint Racicot et Sophie Aubertin eurent plusieurs enfants; les suivants sont tous nés à la paroisse Sainte Famille de Boucherville, comté de Chambly: Pour retourner à la famille
de Joseph Ernest Racicot
et de Elmire Dagenais, |